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Octobre 2008

Les Foires aux Vins et la crise

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Le vin, produit plaisir, mais pas franchement indispensable, surtout en temps de crise. Résultat : à quelques exceptions près, les Foires aux Vins n’ont pas déplacé les foules. Et se solderont en moyenne par des chiffres d’affaires négatifs. Ce supermarché illustre bien (à son corps défendant) la difficulté de l’opération à “tenir son chiffre”. Comment interpréter autrement la “prolongation de la promo” ? Evidemment pas juste pour “satisfaire les clients”…

3 commentaires

  1. 5% c’est se foutre de la gueule des clients!Les clients ne veulent plus de la petite promo à deux balles.Ils veulent du Prix tout simplement!

  2. Sans parler de l’impact de la crise, les prix ont surtout augmenté et les 2005 ont atteint les prix des 2000.Les différences de coûts entre les millésimes,les coups sur les soirées FAV privées passées qui sont maintenant envahies par des professionnels (cavistes,restaurateurs…) trois portables aux oreilles qui spéculent….. (ça ne vous rappelle rien ?), ont découragés les “vrais amateurs” qui comme moi n’ont pas mis les pieds ni sur les soirées,ni sur la foire ni pour le tout venant.
    Je parie que l’année prochaine sera bcp plus intéressante !
    En attendant nous serons obligés de puiser dans nos réserves !!! Tant mieux !

  3. Il y a surtout eu un report des achats vers les bouteilles comprissent entre 5 et 10€. L’effervescence du millésime 2005 est retombé et l’engouement pour l’achat des grands cru aussi. Les clients ont du mal à comprendre pourquoi payer le millésime 2006 plus cher alors qu’il est moins bon. Certains magasins ont bien augmentés leurs nombres d’articles vendu mais en valeur c’est autre chose (-10 à 15% environ).

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