À la une

Janvier 2009

À chacun son titre de gloire

[singlepic id=123 w=320 h=240 float=center]

A défaut d’être la première enseigne du paysage commercial, la meilleure ou la moins chère, Intermarché a «son» trophée : « Entreprise préférée des Français ». C’est pas rien ! L’étude – réalisée deux fois par an par Ipsos – montre que, depuis le début de l’année, Intermarché a encore progressé dans le Panthéon des Français (+ 10 points) lorsque ses principaux concurrents distributeurs perdaient du terrain : – 8?points pour Casino, – 7 points pour Leclerc et Carrefour et – 3 points pour Auchan. Évidemment, une telle performance ne pouvait pas rester connue que des seuls initiés. Il fallait donc «relayer» l’information, comme savent le vendre les hommes de com’. D’où cette échelle placardée en caisses. Mais une échelle très private joke car, probablement, bien peu de clients y auront vu ce que les Mousquetaires y avaient placé :une allusion appuyée à une précédente échelle, celle des prix de Leclerc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page