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Exclusif : la Garantie Promo Leclerc au banc d’essai

GarantieIllustration

Lorsqu’elle a été révélée en septembre (c’était ici même via la Lettre d’opinion Tribune Grande Conso), la Garantie Promo Leclerc a suscité une incroyable vague d’intérêt ! En 24 heures, plus de 400 cadres de la grande conso (marques et enseignes) ont téléchargé le folio édité par l’enseigne pour présenter son nouveau pavé dans la mare. Sur quatre de ses centrales régionales, Leclerc propose en effet rien de moins que d’anéantir les promos de ses concurrents en garantissant à ses clients le bénéfice des offres (éventuellement mieux-disantes) de Carrefour, Auchan et consorts. Concrètement, sous la houlette d’Iri et d’A3 Distrib et pour chaque magasin, Leclerc compare les achats de ses clients avec les prospectus en cours. Lorsqu’un concurrent a été ponctuellement mieux placé, Leclerc reverse la différence en cagnotte sur la carte de fidélité.

Info ou intox ? C’est le thème de l’étude « La Garantie Promo Leclerc au banc d’essai » des Editions Dauvers désormais disponible. Plusieurs semaines durant, notre équipe a effectué des achats dans deux magasins Leclerc (de deux centrales différentes), prospectus des concurrents en mains. 50 scénarios promo sont ainsi décortiqués dans l’étude. Avec, pour chacun, l’offre Leclerc, l’offre mieux placée de l’un de ses concurrents et le remboursement (ou non) par Leclerc de la différence. Histoire de voir, dans la « vraie vie commerciale », comment fonctionne la Garantie Promo Leclerc. Quels sont les cas couverts pour la Garantie ? Et les autres… ? Un véritable outil de travail pour les marques (qui sont déjà concernées et le seront peut-être plus encore demain si Leclerc leur demande de participer au remboursement ! ;-) ) et pour les enseignes concurrentes !

Un abstract gratuit est disponible sur simple demande à olivier@olivierdauvers.fr