Auchan "invente" 5 ans après Casino…
Le 07 janvier 2010La une du Figaro est forcément une information. Du lourd, du vrai, du recoupé, pas du « copier-coller ». « Auchan invente l’hyper à prix cassé », titre aujourd’hui le quotidien qui consacre au sujet une double une (son cahier économique et le journal lui-même), s’inspirant d’une information révélée par le site leblogmulliez.com. Concrètement, Auchan a décidé de rouvrir dans une version plus discount – et baptisée Priba – son magasin de Mulhouse, canard boiteux du réseau français. Plus discount parce que sans service ou presque (rayons à 100 % LS), avec moins de références (30 000 codes pour 9 000 m2), plus de produits premiers prix et MDD, etc. En clair : un abaissement notable du coût-outil. Bref, dans l’esprit, le même raisonnement et les mêmes grandes directions que Casino qui, en… février 2005, avait ainsi reconfiguré son propre canard boiteux, l’hyper de Basso Combo à Toulouse en le rebaptisant Géant Discount. Autant dire qu’accorder à Auchan l’invention de l’hyper à prix cassés est tout de même un singulier raccourci. Tout se perd, même la mémoire
DENIZOT
Important de le signaler car “toute” la presse s’en est fait l’écho… Oubliant au passage le copier coller de PriBas sur GéantDiscount !!!