Le , par
Auchan "invente" 5 ans après Casino…

Auchanhyperprixcassés

La une du Figaro est forcément une information. Du lourd, du vrai, du recoupé, pas du « copier-coller ». « Auchan invente l’hyper à prix cassé », titre aujourd’hui le quotidien qui consacre au sujet une double une (son cahier économique et le journal lui-même), s’inspirant d’une information révélée par le site leblogmulliez.com. Concrètement, Auchan a décidé de rouvrir dans une version plus discount – et baptisée Priba – son magasin de Mulhouse, canard boiteux du réseau français. Plus discount parce que sans service ou presque (rayons à 100 % LS), avec moins de références (30 000 codes pour 9 000 m2), plus de produits premiers prix et MDD, etc. En clair : un abaissement notable du coût-outil. Bref, dans l’esprit, le même raisonnement et les mêmes grandes directions que Casino qui, en… février 2005, avait ainsi reconfiguré son propre canard boiteux, l’hyper de Basso Combo à Toulouse en le rebaptisant Géant Discount. Autant dire qu’accorder à Auchan l’invention de l’hyper à prix cassés est tout de même un singulier raccourci. Tout se perd, même la mémoire  ;-)