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En image : comment Carrefour mesure ses ruptures

Un point ctoutBDCette semaine, dans quelques uns de ses magasins, Carrefour a mené un test visant à s’étalonner sur le niveau de rupture des 2 000 plus importantes références de l’alimentaire. 2 000 références qui représentent la bagatelle de 40 % du CA. Autrement dit, le niveau de remplissage sur ces articles est commercialement crucial. Au risque de singulièrement contrarier la lisibilité de ses rayons (en témoigne cette gondole crémerie), Carrefour a repéré ces 2 000 références via des stops-rayons point d’exclamation. Objectif : faciliter le travail des 20 collaborateurs (pas moins…) qui, trois fois dans la semaine, ont relevé le nombre d’articles en stock. Reste néanmoins une question : si l’idée de mesurer son niveau de service sur la disponibilité des produits est plus que louable, pourquoi fallait-il vraiment utiliser des stops-rayons de pareille taille ? Nombre de clients se sont vraiment posés la question… !

4 commentaires

  1. Pour tout vous dire… Les gommettes correspondent à un marque que les employés étaient censés faire une fois qu’ils avaient compté le nombre d’articles en rayon pour une référence donnée. Une gommette pour le passage de mardi (jaune), une autre pour jeudi (blanc) et une troisième enfin pour le samedi (bleu). Vous savez tout ou presque !

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