Le , par
Magasins d'usine : le formidable attrait du prix

MagdusColloque Magdus des magasins d’usines à Troyes, berceau français de cette forme de vente spécialisée dans l’écoulement des produits invendus, essentiellement des grandes marques textile à prix cassés. Et l’occasion de mesurer le formidable attrait du prix lorsqu’il est vraiment sacrifié. En moyenne, les clients des magasins troyens ont ainsi effectué… 200 km pour faire leurs emplettes. Ailleurs, en Europe, c’est la même tendance. En Allemagne par exemple, selon des données rendues publiques ce matin à Troyes, environ un client sur trois a roulé plus de 90 minutes pour se rendre dans un magasin d’usines. A bien compter, l’économie n’est pas toujours si probante ne serait-ce qu’en regard des kilomètres parcourus. Qu’importe ! Le prix bas remue toujours les foules. Ce qui ne remet évidemment pas en question l’intérêt de la proximité. Mais rappelle néanmoins qu’elle n’est pas l’alpha et l’oméga du commerce… Tout est en effet dans le rapport prix / proximité.