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Une leçon de cross-marketing

CouchesSuperU2L’idée est évidemment vieille comme le commerce ! Profiter d’un produit pour en proposer un autre. Selon que l’origine de l’initiative est en amont du magasin ou sur la surface de vente, on évoquera alors le “cross marketing” ou le “cross merchandising”. Reste que la tentation est souvent grande d’associer tout et… n’importe quoi ! Dernier exemple relevé, ici même il y a quelques jours : des tires-bouchons implantés en “cravatte” sur des canettes de bière ! Logique, en conséquence, de saluer une excellente initiative lorsqu’elle se présente. C’est le cas, là, avec le sac à couches parfumé des U. Un produit encore peu connu et peu utilisé pour venir à bout d’un – vrai ! – problème dans les foyers : l’odeur des poubelles qui change brusquement lorsque de jeunes héritiers débarquent. Et encore, c’est un euphémisme ! Le coup des U est à la fois simple et efficace : offrir sur les packs de couches quelques sacs avec la mention très claire de leur disponibilité dans le rayon. Le lien entre les deux produits est évident et la mécanique retenue simplissime. Bien vu les U !

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