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La Poste, la promo et les NIP !

PICT1076Il y a une quinzaine de jours, surprise dans un Intermarché rural (Patay, dans le Loiret). A peine entré, me voilà littéralement « alpagué » par un drôle d’animateur… C’est le patron du bureau de Poste local qui fait sa promo. « Besoin d’enveloppes pré-affranchies ? » m’interroge-t-il. « Non, pas vraiment ». « C’est dommage, me relance le fonctionnaire, aujourd’hui, je fais des prix sur le timbre ! ». Dingue, ça. Le timbre en promo ? Pas possible ? Et si… Et avec les mêmes ressorts que les grandes marques. Pour 3 paquets de 10 enveloppes, Intermarché m’offre un « bon d’achat* » de 5 euros, soit tout de même 30 %. Et comme La Poste a décidé de se montrer la plus commerçante possible, je peux aussi choisir un « cadeau supplémentaire » : parapluie, pot à crayon, bloc-note, etc. Résultat : surpris par tant d’audace commerciale, je suis donc reparti avec 30 enveloppes pré-affranchies en me promettant de vous faire partager l’histoire !

PICT1073* Cela dit, on voit vite que la Poste débute dans la promo. Le très artisanal coupon que me remet le postier est bien plus qu’un « bon d’achat » au sens où les clients le comprennent aujourd’hui. C’est en fait une remise immédiate puisqu’il est « à déduire ». Mais peu importe. Ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte ?