Le , par
Gros Volumes Cora : c’est pas du baratin (2)

A la « une » du magazine grand public que j’édite sur Rennes (RENNES CONSO, 130 000 ex/mois), une enquête sur le véritable bénéfice des offres grands formats. En langage conso, ça donne : « Grands Formats à petits prix : info ou intox ? » (le magazine sera en téléchargement d’ici à la fin de la semaine). Pour l’occasion, nous avons « testé » l’opération de Cora « Gros Volumes = Petits Prix ». Sur une cinquantaine de produits qui avaient leur équivalent de taille classique en rayon, nous avons comparé les prix des offres XXL. Résultat : à de rares exceptions près, les clients sont gagnants : en moyenne 36 % d’économies. Pas négligeable ! Sans doute faut-il d’ailleurs voir dans la réalité des avantages la principale explication du succès de l’opération… Une évidence ? Affirmatif. Mais une évidence que je ne me lasserai jamais de rappeler. Ici comme en tout petit comité dans les “étages” de la distribution… ;-)

PS : les Gros Volumes Cora m’ont encore inspiré, je vous en reparle un peu plus tard dans la journée !