Le , par
Une carte postale de Dubaï

Une p’tite carte postale de Dubaï, avant la série de VIDÉO GRANDE CONSO consacrée au tour du monde des enseignes françaises à la fin de l’été. Un vendredi de « crazy low prices » chez Carrefour à Dubaï. Pour faire simple, ici le vendredi est le dimanche de chez nous. Une journée « off » sauf dans les magasins ! Les allées de l’hyper du Mall of Emirates sont bondées. Les clients furètent sur les podiums, prennent d’assaut les comptoirs. La recette est finalement assez simple, déjà théorisé il y a quelques décennies par le gourou américain, Bernardo Trujillo (traduit de l’anglais) : « Empilez haut et vendez bas ». En clair, de la marchandise massifiée et des prix cassés. Bref, des basiques du commerce. Et ca marche. L’hyper est noir de monde. Seule entorse à la simplicité : Carrefour Dubaï a repris la logique du « ticket Leclerc », le bon d’achat différé. Sur certains produits, l’achat donne lieu à un « Carrefour coupon », valable pour un prochain achat. Pas plus qu’en France, je ne comprendrai jamais cette logique, surtout quand il s’agit d’une MDD, comme ici !

CarrefourDubaï2BD

CarrefourDubaï1BD

CarrefourDubaï3BD