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Auchan se noie dans le lait

AuchanLaitComme d’autres, Auchan a, au fil des ans, multiplié les opérations promotionnelles et donc les prospectus. Selon l’étude PromoFlash, sur les 26 semaines du S1 2010, l’enseigne a par exemple édité 36 prospectus nationaux (non compris donc des OP régionales ou locales). Soit plus d’un prospectus par semaine à concevoir et exécuter en point de vente. Forcément, la qualité s’en ressent. Exemple cette semaine… Depuis mercredi, les hypers Auchan relaient 2 OP : la seconde vague des catalogues « Rentrée » et un thème « Gros volumes / grosses économies ». Dans les deux catalogues du lait. Dans les deux cas, la même marque : Lactel. Première question : quel intérêt de doublonner pareille promo ? D’autant qu’à l’œil, le problème se corse… D’un côté, un lait Lactel à 0,99 euro le litre. De l’autre, celui qui est en apparence le même lait (les deux photos le laissent à penser), mais à 0,55 euro. En fait (attention, concentrez-vous, va falloir suivre, mais après tout, c’est ce que vous imposez aux consommateurs, vous les marques et les enseignes, alors il est bien normal de faire au moins autant d’efforts qu’eux ;-) ), en fait, vous disais-je, sur le catalogue « Rentrée », l’agence d’Auchan s’est manifestement trompée et a utilisé le visuel produit du catalogue « Gros Volumes ». Seule la description du produit peut permettre au consommateur de comprendre qu’à 0,99 euro/litre en promo il s’agit en fait du lait 123 Ecole, un lait supplémenté. Vous êtes perdu ? C’est normal. Le client l’a probablement aussi été… La solution ? Toujours identique. Moins de promo pour une promo mieux exécutée, et ce à tous les stades. Un poncif ? Sans doute. Un vœu pieu ? Hélas…