Le , par
La rentrée, les économies, la conso : c’est Capital

CapitallogoC’est un grand classique du premier dimanche de la rentrée ! Un Capital (M6, 20h50) consacré à la consommation avec un prisme très marqué sur les prix,le discount (et, à l’arrivée, une audience supérieure à 5 millions quasi garantie !). Cette année, le sujet principal de l’émission c’est la “contre-attaque des hypers”. En clair, comment les hypers bataillent contre les hard-discounters. Sans connaître l’intégralité du sujet, j’avoue en avoir déjà une bonne vision, mon associé (Jean-Philippe Gallet) et moi-même ayant été sollicités pour apporter notre concours. D’abord pour constater la “pertinence-prix” de Carrefour Discount vs Lidl, ce qui ouvre sur une enquête – notamment en usine – sur la stratégie de Carrefour pour baisser le prix de ses MDD ; ensuite sur l’initiative “Prixbas” d’Auchan que je décode pour un public non averti, donc de manière forcément réductrice… A dimanche donc !