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Retail is detail (1)

Retail is detail : cette expression anglo-saxonne est si juste qu’elle mérite d’être ici régulièrement illustrée pour faire avancer la cause d’une meilleure exécution en point de vente. Au fil de l’eau, je vous ferai donc partager quelques observations en magasins “detail-oriented”. En apparence, penserez-vous peut-être, un regard par le tout petit bout de la lorgnette. Effectivement pour quiconque observe le commerce d’un point de vue très « macro ». Tous ces exemples en apparaîtront « insignifiants ». Mais pour le client qui y aura été confronté, ils auront été beaucoup qu’un simple détail. Et le regard-client prime, non ?

Ducru2006Aujourd’hui, direction les Foires aux vins. Dans cet hyper bordelais, la cave à vins est honorablement fournie tout au long de l’année. Armoire à grands crus et flacons à prix d’or. Notamment un Ducru Beaucaillou 2006 à 94,80 euros (à gauche). Arrive donc la foire aux vins. La centrale régionale a précisément mis en avant ce même Saint-Julien dans son millésime 2006. A 99,50 euros. Plus cher que le fond de cave disponible toute l’année (et donc aussi pendant l’opération). Pour l’amateur – fortuné, donc intéressant – qui l’aura remarqué, la foire aux vins aura alors perdu tout son crédit. Un détail vous dis-je.

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