À la une

Carte postale de Montréal (2)

SondageL’avis des consommateurs (sur leur vie en magasin) est évidemment précieux. Pour encourager les clients à juger leur enseigne, Super C (comme Loblaw notamment) a trouvé la parade : faire de l’étude d’opinion une loterie. Donnez votre avis et “courez” la chance de gagner 1 000 dollars ! Selon les magasins, de 15 à 100 consommateurs se prononcent par semaine chez Super C par exemple. Avec plus ou moins de représentativité, les directeurs de points de vente ont donc un état des lieux hebdomadaire de leur relation-client. Pas bête !

Un commentaire

  1. Rien qu’à lire cette affiche on voit que les québecois n’ont aucune leçon à nous donner; certes pas de mots anglais, mais un discours truffé d’anglicismes:
    Votre opinion: à mon avis calqué de “opinion” en anglais, en france on dirait plus spontanément “avis”.
    Courez la chance: un peu lourdingue non? pourquoi pas “tentez votre chance”??
    1000 dollars d’épicerie: calque de “grocery” qui recouvre tout ce qu’on appelle en France l’alimentaire; ainsi on dit “grocery store” là ou en français on dirait supermarché.
    Je suis sûr que vous en avez noté d’autres au cours de votre périple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page