Retour sur le comparateur de prix de Carrefour, évoqué ici la semaine dernière. Prudent, Carrefour a détaillé sa méthodologie, publié les magasins et les prix des produits relevés sur un site dédié. Trop tentant d’aller y jeter un œil, évidemment ! Et je n’ai même pas eu à chercher bien loin pour trouver la première boulette. Sur la première ligne. Le prix du cola Carrefour Discount en bouteille 2 l. Côte-à-côte dans la tableau, le prix dans un Carrefour Market à Marseille (0,39 euro) et à Toulouse (0,59 euro). La preuve que malgré bien des critiques, Carrefour n’est pas un groupe si centralisé que ça…
4 Moins d’une minute
Bonjour Olivier,
ta remarque est intéressante, parce qu’elle va dans le sens de ce qu’un client peut aller détailler. N’oublions pas que le client s’intéresse au prix de son magasin, plus qu’au prix moyen d’une enseigne. Autre remarque : difficile de se comparer avec d’autres enseignes quand le prix varie dans sa propre enseigne et ne parlons pas des variations de prix (légitimes compte tenu des formats) entre Market et les hypers Carrefour. A très bientôt.
Bonjour,
On devrait même observer que de gros hypers, à la même enseigne et sur une même agglomération, affichent parfois des écarts aussi sidérants que connus des clients !
C’est bien la proximité qui joue, même la grande, mais on ne choisit pas “ses” enseignes. Les villes les moins chères, ça offrirait sans doute une bonne mine éditoriale, non 😉
Bonjour Franck, Bonjour Olivier,
Dire à haute voix ce qui se fait tout bas… les clients adorent cela, surtout lorsque cela touche leur porte-monnaie.
Et lorsqu’ils comprennent que les prix ne sont pas les mêmes entre ici et là-bas, il se demandent bien pourquoi !
http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2010/10/carrefour-toujours-moins-cher-que-lui-meme
Du travail d orfevre, merci pour le plaisir.