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De la rentabilité de Carrefour

Demain mercredi, intervention devant quelques fournisseurs sur l’évolution de la distribution. Je veux attirer leur attention sur le bouleversement du modèle économique de ce métier. Par curiosité, un coup d’oeil aux résultats de Carrefour. Pour le symbole, je compare les EBIT sur le S1 2000 et le S1 2010. Certes, les résultats semestriels ne sont pas toujours les plus instructifs et diverses modifications sont intervenues dans la “structure” des comptes d’exploitations. Il n’empêche… Je “fais avec” le dernier chiffre disponible. Jugez plutôt : au S1 2000, Carrefour publiait un CA de 30,7 milliards d’euros et un EBIT de 831 millions. Au S1 2010, c’était respectivement 43,7 milliards et 712 millions.

Un commentaire

  1. Franchement,
    avec Carrouf, on se régale, chaque mois apporte son lot de nouvelles…ils ont réduits leurs employés à l’état de robot et la concurrence ne rêve que d’avoir un carrefour en face (ou un géant casino certes), plutôt…qu’un Leclerc! (je suis donc d’une autre de ces enseignes…)
    Le seul problème est qu’à ce rythme ils finiront bien un jour par être vendu…et on devine que ses actionnaires ne portent pas le patriotisme en bandoulière.
    Cordialement

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