Le , par
Comment détruire confiance et valeur en un seul coup…

DanettePrixChocAu billard, ce serait là un formidable coup. Comment détruire confiance et valeur en une seule (mauvaise) action… Prenez cette tranche de vie commerciale. La Danette Chocolat au lait x 4 « Prix Choc » à 1,49 euro, soit le prix fond de rayon. Les habitués de la crème star de Danone – sauf à être mal-voyants ou mal-comprenants – ne peuvent plus ignorer la stratégie promo de Danette qui, très régulièrement, décroche son prix à 1 euro en le baptisant Prix Choc. Aussi, cette quadrette à 1,49 euro n’est pas franchement de nature à nourrir la confiance du client dans son enseigne puisque le prix affiché n’a rien de choc. Pire : en caisse, la même Danette ne sera réellement facturée que 1,13 euro. Autant dire qu’un « simple » problème de chaînage des gencods aura donc affecté la confiance du client et coûté 36 centimes au magasin, sans aucun bénéfice pour le client.