Le , par
Premiers prix : comment Casino s'inspire de Delhaize

TouslesjoursDelhaizeQuotidiennetéAllez, une p’tite info franco-belge avant de vous envoyer quelques cartes postales de Pékin où je viens d’arriver. Mes camarades de Linéaires ont sorti avant-hier une bonne info sur leur site (www.lineaires.com) : la nouvelle marque premiers prix de Casino baptisée Tous les jours, qui va se substituer l’an prochain à la gamme Eurosourire. Pour compléter donc, voici une photo avant/après sur le thé glacé. Et surtout une remarque évidente : l’inspiration belge de cette nouvelle gamme. Depuis plusieurs années, Delhaize y exploite la marque 365 pour ses premiers prix. Pourquoi 365 ? Evidemment pour inspirer la quotidienneté des produits ou, dit autrement, leur accessibilité. En imaginant “Tous les jours”, Casino n’a pas fait différent. 365, Tous les jours, même combat. Je suggère donc à Auchan, dont le pouce des premiers prix est quand même pas très expressif, d’imaginer… “Quotidien”. Et la boucle sera bouclée !