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Promolibre et les marques : encore des ratés

PromoLibreOmo2Carrefour est manifestement en train de reconfigurer Promolibre en utilisant plus directement les marques. La raison est simple : ce faisant, Carrefour aura plus de facilité à faire financer l’opération par ses fournisseurs. Mais là n’est pas le propos du jour (je reviendrai plus tard sur l’enterrement de première classe de Promolibre, au moins dans sa version – originale et ambitieuse – du début). Aujourd’hui donc : comment je me suis constitué mon stock annuel de lessive en profitant d’une nouvelle aberration de Carrefour. Cette semaine, c’est Promolibre sur une vingtaine de marques : 3 produits de la même marque achetés, le moins cher est remboursé. Donc, en optimisant la mécanique, 33 % de remise. Parmi ces marques, Omo, dont le flacon de 24 lavages est proposé en fond de rayon à 6,66 euros. Au même moment, le même flacon est proposé en prospectus. Incompréhensible ! L’offre est compliquée, donc je simplifie : 9,41 euros le lot de 2 bidons. Soit – 30 % par rapport au prix de fond de rayon (et non – 20 % comme évoqué sur le prospectus !!!). Vous êtes perdus ? Moi, pas encore… J’imagine juste que si je prends 3 lots de 2 flacons, je vais ruiner Omo en cumulant la promo catalogue et l’OP Promolibre. Gagné ! A 3,13 euros le flacon, j’ai dépassé les 50 % d’économie. Encore une fois, quel intérêt de cumuler les OP ? Aucun…