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Carte postale de Charlotte (6) : ça, c’est l’Amérique !

CostcoWinchesterVisite de Costo. Pour faire simple, un cash and carry ouvert au grand public, à la condition néanmoins de se payer une carte de membre (50 dollars par an). Tout y est vendu en gros conditionnement, à l’image d’un cash. Et la largeur d’offre est parfois surprenante. En témoigne, au gré d’une allée, ce coffre-fort de belle facture : un mètre cube,  350 kilos. Le tout signé « Winchester ». Ca, c’est l’Amérique.  L’espace d’un instant, je me crois dans un album de Lucky Luke, dans un bureau de la Wells Fargo.

2 commentaires

  1. J’adore Costco. Ils marchent fort à Taiwan, 25% de l’assortiment change tous les trimestres, développant un sentiment de “achetez maintenant, demain, il n’y en aura peut-être plus…”. Ils ne dérogent pas à leur concept, coût de distribution au plus bas (pas de cabine d’essayage, un autowalk pour changer d’etage, mais seulement dans 1 sens, briques apparentes, …) mais un service client au top, et une rémunération des équipes bien plus intéressantes que Walmart…

  2. Costco a un concept super intérressant.
    La premiére visite que j’ai réalisé chez un Costco m’a marqué par les volumes et le referencement trés court dans leur entrepôt.
    Mais ce qui m’a le plus marqué dans le Coscto du Marché Central à Montreal était la maniére dont été stocké les produits surgelés. Dans un énorme congélateur qui culminait à la hauteur du plafond de l’entrepôt et où les clients se servaient dans les congélateurs juste en dessous.

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