Le , par
Intermarché déshabille sa carte de fid'

Capture d’écran 2011-02-23 à 10.55.37

Une p’tite info que je n’ai encore vue nulle part ailleurs. Intermarché est en train de revoir notablement son programme de fidélité pour un effet à compter du mois prochain. La modification s’annonce radicale avec la suppression du livret “Avantage” et du doublement des “Avantages carte” le jeudi. Pour la bonification du jeudi, c’est probablement le principal “marqueur” de la carte qui disparaît, ce qui revient – dans l’esprit du moins – à déshabiller la carte de fidélité. A l’évidence, Intermarché est confronté, comme toutes les enseignes, au coût de son programme de fidélité, imaginé en « haut de cycle » de rentabilité de la distribution. A l’heure où le modèle du commerce alimentaire revient à ce qu’il était avant la parenthèse Galland, rien de surprenant que les enseignes « déshabillent » partiellement leur programme de fidélité. Reste pour Intermarché un sacré défi en termes de communication : maintenir l’attractivité de la carte  tout en supprimant son bénéfice le plus évident pour de nombreux clients.