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Exécution promo : Leclerc peut (nettement) mieux faire

LeclercEvian1Souvenez-vous : fin septembre dernier, Leclerc invente le “3 pour 1″ sur le dos de Vittel (lire ici). 3 packs de Vittel pour le prix d’un. Un carton ! Plus de 10 000 palettes à l’échelle du groupement. En rayon, une exécution simplissime : “3 packs 6×1,5 l de Vittel = 3 euros”. Voilà qui avait le mérite d’être clair, direct, percutant et – le bilan commercial l’a prouvé – efficace ! Actuellement, bis repetita, mais avec Evian cette fois. Promotionnellement, Evian est une marque plus “forte” que Vittel et, sans surprise, Leclerc ne peut faire mieux que 2 packs achetés / 2 packs gratuits. Ce qui est déjà une bonne affaire. En revanche, en rayons (en tous les cas dans cet hyper bordelais où je passais samedi), l’exécution est très perfectible. Certes pas côté massification. Là, rien à dire. L’ilot promo Evian est immanquable, bien au milieu de l’allée pénétrante. Voilà la promo telle que l’hyper doit savoir la théatraliser. Non, c’est dans la hiérarchie des infos sur le mini-totem que, de mon point de vue, ça coince. En “premier niveau de lecture”, quelles sont les deux infos principales du totem : Evian 6×1,5 l et 3,42 euros. En quoi correspondent-elles à la promo ? En rien. L’info principale aurait sans conteste dû être : “2 packs achetés, 2 packs gratuits”.

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