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Un drive de produits régionaux

Prenez deux tendances porteuses : 1) le développement du format drive ; 2) l’attrait (confirmé) pour les produits régionaux. Mélangez bien. Et vous obtenez un drive de produits régionaux (www.directogourmet.com). C’est l’idée d’un ingénieur Agri*, Jean-Yves Lelièvre, qui exploite 7 points de retrait sur Toulouse et ses environs. L’initiative est certes encore perfectible : offre insuffisante et absence “d’histoire” autour des produits (alors que c’est précisément le supplément d’âme potentiel des produits proposés). Mais directogourmet.com illustre bien le large champ des possibles ouvert par le drive, notamment en matière de vente directe et plus généralement en circuit court. A suivre donc…

* Jean-Yves Lelièvre est, comme votre serviteur, un “Purpanais” de l’école d’ingénieur en agriculture de Purpan à Toulouse. Très franchement, je connais pas personnellement Jean-Yves, donc cette note n’est même pas une pub déguisée ! A part peut-être pour cette fameuse école !