Le , par
Trois bonnes idées (en images) à Auchan City

Commençons par une idée qui me tient à cœur : l’exécution du prix, et notamment du prix promo. C’est la règle que j’ai baptisé le “AAB” : prix Avant, prix Après, Bénéfice. Ce faisant, la promotion démontre toute sa pertinence. Exemple ici avec ce pot de confiture Bonne Maman. Parfait.

AuchanCity1Autre bonne idée : les TG face caisses consacrées aux produits régionaux. Voilà des TG dont la valeur “marchande” est plus faible que celles de l’allée centrale. Leur utilisation en vitrines de produits régionaux est une astucieuse manière d’assurer à ces produits une bonne visibilité (et à l’enseigne une bonne image).

AuchanCity2Enfin, la galerie de portraits des producteurs locaux en arrière-caisses. Une idée toute simple, superbement réalisée (j’espère juste que l’écran vidéo fonctionnait pour l’ouverture officielle / ce qui n’avait pas l’air gagné la veille au soir à 21h30…) et qui continue d’installer le magasin dans son rôle citoyen.

AuchanCity3AuchanCity4