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Le "toujours plus" promotionnel

PressionPromoMais où s’arrêtera donc la promo ? Selon l’étude PromoFlash (conjointement éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers), la pression promotionnelle des enseignes a une nouvelle fois fortement progressé sur le T1 2011 : + 8,3 %. Ce qui constitue le 4e trimestre de forte hausse. Nouvelle illustration que la promo est une “drogue” dont les enseignes doivent régulièrement augmenter les doses pour obtenir le même effet ! Dans le détail, la pression promotionnelle du trimestre a augmenté sous le double effet d’un accroissement du nombre d’opérations (par exemple 16 opérations nationales supplémentaires dans les 12 enseignes hypers/supers !) et du nombre de références dans chacune des opérations (+ 4 %). Uniquement chez Auchan et Carrefour par exemple, l’assortiment promo moyen a gagné plus de 70 références pour atteindre plus de 350 réf ! N’en jetez plus…

PromoFlash est une étude A3 Distrib / Editions Dauvers qui dresse un bilan trimestriel de l’activité promotionnelle des enseignes. L’étude est diffusée sur souscription. Un extrait est néanmoins disponible gracieusement sur simple demande ici.