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La remise immédiate s'impose à tous

RemiseimmédiateC’était le phénomène promo de l’année dernière… La remise immédiate sera encore la “mécanique promo de l’année”. Sur le T1 en tous les cas (et toujours selon l’étude PromoFlash dont je vous parle depuis 2 jours, donc je recommence pas), elle accompagne désormais 15 % des produits sur prospectus (tous rayons et toutes enseignes confondues). Au rythme actuel (+ 3,4 pts sur le T1), elle rattrapera et devancera le lot virtuel au titre de première “mécanique promo” d’ici à la fin de l’année. Logique ! La remise immédiate est la réponse parfaite aux attentes conso du moment. Le client veut de l’immédiateté et de la non-conditionnalité. La remise immédiate y répond. Et s’impose à toutes les enseignes. Sur le T1, un quart des références prospectus de Carrefour Market étaient en effet accompagnées d’une remise immédiate. C’était 20 % chez Leclerc et Carrefour par exemple. Même Intermarché s’y met, après une année entière de silence radio sur la remise immédiate.Chez Inter, près de 10 % des produits sont ainsi présentés. Aucun ne l’était au T1 2010. C’est dire la puissance de la remise immédiate qui s’impose donc à une armée de Mousquetaires !

PromoFlash est une étude A3 Distrib / Editions Dauvers qui dresse un bilan trimestriel de l’activité promotionnelle des enseignes. L’étude est diffusée sur souscription. Un extrait est néanmoins disponible gracieusement sur simple demande ici