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Négation du client

RicoréCarrefour-BDVous me pardonnerez d’être direct, mais là, franchement, j’ai manqué de m’étrangler en rayon. Quelle négation du client… Déjà, il y a le « nouveau format » de Ricoré. 260 g en lieu et place du 250 g. Plus qu’une évolution, une révolution ! Non, honnêtement, quel intérêt ? Quel intérêt… avouable, deviez-vous comprendre de mon interrogation précédente. Parce que l’intérêt inavouable, tout le monde l’aura compris : casser le repère prix par un nouveau format et augmenter le tarif en espérant que personne ne s’en rende compte. Mais c’est sans compter sur la qualité défaillante de l’exécution en magasin… Le résultat ? Sous vos yeux… Le client a tout pour comprendre : les prix de l’ancienne et de la nouvelle version de Ricoré. Et, pour aider, les prix au kilo : 15,56 e/kg avant, 16 e/kg après. J’aimerai tant savoir comment Nestlé justifie son nouveau format. Parce que la communication officielle doit être à mourir de rire…

15 commentaires

  1. Bonjour Olivier,
    chez quel enseigne avez vous cela?
    Je me rappelle du même type d’anomalie au sein d’une enseigne CASH AND CARRY avec du Nutella.
    Cela était dû à une opération promotion d’une journée. Le nouveau format était moins chère cette journée là. Mais le lendemain, elle revenait plus chère que l’ensemble des produits de la gamme.
    Mais le fait d’augmenter les formats fait croire surement à une impossibilité de comparaison du prix. Mais pour un client lambda, cela n’a strictement aucun intérêt.
    Comme d’habitude, il faut revenir au basique du commerce.

  2. le prix demander par nestle permet de gagner un pe d argent avec le nouveau format qui soit disant doit etre suivie par toutes les enseignes(chose vrais pour le moment)
    egalement vue avec le nestle desert a l unite il y a 2 mois.

  3. Je pense que c’est Carrefour : j’ai vu à Carrefour Châlons il y a 15 jours qu’ils viennent de changer les étiquettes électroniques pour les remplacer par celles-ci, avec un encart bleu (à quoi sert-il ?). Je ne comprends pas l’intérêt de renouveler les étiquettes électroniques au bout de 2 ans, je croyais qu’il fallait les amortir pour qu’elles s’avèrent rentables !

  4. Bah non c’est pas “peu importe le lieu”. Ça montre bien que malgré vos prestations chez Leclerc sur le “penser client”, il existe toujours des négations dans leurs équipes…
    Et pourquoi mettre sur la photo que c’est Carrefour du coup?

  5. Autant pour moi, il s’agissait bien d’un hyper Carrefour. Réponse un peu rapide (et mélange avec une autre photo prise hier, précisément chez Leclerc). Dslé !
    Olivier

  6. Je partage entièrement votre point de vue. Et la négation du client va bien plus loin encore, entre les produits mal étiqueté ou mal positionné pour vous faire croire que le tarif et moindre, sans compter sur le manque complet parfois du prix, et on a beau chercher on ne trouve pas. Et je remarque cela dans tous les magasins, on se demande parfois si les chefs de rayons sont encore des consommateurs dans leur vie après le boulot.

  7. le pot de ricorée de 250g valait il ya 2 mois 3 euro 66 chez leclerc BOIS D’ARCY(78000) 14euros 64 le kilo et aujoud’hui dans le meme magasin 4euro 40 ce qui fait 16 euro 92 une honte de qui se moque t’on !! a part cela les prix n’augmentent pas et bien cliente de nesle depuis 40 ans je change de marque

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