Le , par
Ca, c'est du commerce !

RicardCarrefour-BDCarrefour a promis des “surprises” pour son anniversaire. En voilà une : le commerce est de retour. Que dire qu’une pareille offre ? D’abord, qu’elle est “concernante”, car c’est incontestablement une marque pilier de l’assortiment, le genre de marques sur lesquelles il est toujours utile (pour une enseigne) de se tailler une bonne tranche d’image-prix. Ensuite qu’elle est simple : 50 % de remise. Enfin, qu’elle est si sobrement communiquée qu’elle en est d’autant plus efficace. Bon, d’accord, les grincheux (ou les anti-Carrefour primaires) objecteront qu’il s’agit du format 70 cl et non du litre (le format de référence). OK. Qu’il s’agit d’une remise différée et non immédiate. C’est vrai. Que le prix ne figure même pas. Soit. Mais, franchement, si cette campagne marque le retour de Carrefour au “vrai” commerce, j’accepte de n’y voir aucune imperfection. Ca, c’est de l’encouragement !