Le , par
Revue de presse, revue de pros’

Revue de presse, tout d’abord. C’était en début de semaine dans les Echos. « Groupon est retombé sous son seuil d’introduction », titre le quotidien économique. De fait, après l’emballement de l’introduction en bourse, l’action se situe 16 % en dessous de son prix de cotation. Autant dire que la… formidable machine Groupon a déjà fait perdre plus de 1,5 milliard de dollars à ses actionnaires. Pour les néophytes, Groupon est ce site qui promet aux internautes des « deals » à – 50 % et qui prend encore 50 % de ce qui reste aux commerçants qui acceptent ce nouveau mode de promotion/publicité. Le succès est garanti côté internautes. Mais côté commerçant ? Comment pérenniser un modèle qui engendre pour le commerçant une multitude de ventes à – 75 % ? C’est ce que je n’ai toujours pas compris dans la « fabuleuse success-story Groupon » telle qu’on pouvait la lire il y a encore quelques semaines dans la presse. Et qui m’a évité d’y placer mes économies !

CasqueConnecté-BDRevue de pros’ ensuite. Voilà le produit de l’hiver, signé Décathlon ! Indispensable pour quiconque veut skier… branché. Un casque connecté bluetooth qui permet de dévaler les pentes tout en téléphonant. Haut-parleur intégré et micro, rien ne manque. En fait, à ceux que l’idée de skier tout en négociant les derniers contrats de l’année effleure, je conseille encore de rester au bureau !