Le , par
Drive : attention à la politique marchandises


CasinoColaTenez, une question simple : faut-il proposer dans son assortiment drive les produits qui se vendent le mieux ou ceux sur lesquels la marge est la plus confortable pour contre-balancer le coût du picking ?
Evidemment la première solution. Faute de quoi, il s’agit de faire du commerce… contre l’avis du client. Poursuivons : d’après vous, au rayon colas, quelle est la meilleure vente ? Question facile ! Il suffit de regarder la linéarisation des produits. Réponse : le Coca-Cola PET 1,5 l. Terminons : que diriez-vous d’un drive qui négligerait de proposer le PET Coca-Cola 1,5 l ? Qu’il pense d’abord à sa propre rentabilité avant de songer à la satisfaction de ses clients. Sans doute. Allez faire un tour sur les offres drives de Casino et vous comprendrez le sens de ma note !

DossierGrandeConsoChose promise avant les fêtes, voici en téléchargement une sélection des meilleurs chiffres rendus publics ces dernières semaines sur le drive. C’est ici.