Revue de pub
Le 12 février 2012Vendredi dans Libé. La saucisse de Morteau fait de la retape. Pas très finement, il faut l’avouer. Sur le moment, je me rappelle cette question qui a fait la “une” de la presse jeudi à l’occasion d’un procès à Paris : les sex-toys sont-ils des objets pornographiques ? Ce qui interdirait, de fait, l’ouverture de love-stores nouvelle génération à moins de 200 mètres d’une école. Assumant connaître ces love-stores, je veux bien aider les juges dans leur délibération : il y a bien plus de vulgarité dans cette publicité (tirée à plus de 140 000 exemplaires dans un journal accessible à tous) que dans ces boutiques coquines. Et qu’on ne me reproche pas d’avoir vu dans cette pub ce qu’il n’y avait pas à voir…
Harold
Effectivement… Décalé. Néanmoins, le “mangerbouger.fr” en bas à droite ne laisse pas de doute sur la manière de s’en servir ! Il s’agit forcément d’un bonheur oral ! ^^ (lol… et ils vont s’en sortir avec ça ?)
claude
Pas sur du tout que ce genre de publicité mette en valeur le produit et ses producteurs. Par contre évident qu’il y a deux poids deux mesures pour les institutionnels.
Maxime
Franchement, quel intérêt de communiquer de la sorte pour vendre ce produit ? On me dira que ça casse les codes, mais c’est aussi utile à mon goût que de montrer une femme nue pour vendre un yaourt…
jms
la vente de saucisses de morteau interdite à moins de 200 mètres d’une école ??
Thierry C.
Et que dire du site internet…
…bloqué par code parental
Jeff
Au moins ceci a le mérite d’en faire parler. Il me semble que c’est le but, donc paris gagnés.
claude
@Jeff : Parler, non ça c’est déja pris par Mc Cain, c’est ceux qui en parle le plus qui en mange le moins…;-) En matière de politique alors peut-être dans le sens où “son art consiste plus à en faire dire qu’à en dire”