Le , par
Jean Fréri aux lecteurs du blog : « Ma première course en nationale 1 »

JeanFreri2Retour avec Jean Fréri, « l’espoir Canoé » qu’Editions Dauvers a choisi de parrainer et de soutenir (voir notes précédentes) dans son rêve de Championnats du monde aux Etats-Unis en juillet.

« Lannion était donc ma première course chez les « grands ». La nationale 1, c’est en fait la première division du canoë où se retrouvent les athlètes confirmés et quelques juniors dont je fais partie. Mon bilan du week-end ? Peux encore mieux faire mais il y a de bonnes choses ! Peux mieux faire, parce que je ne suis qu’en milieu de tableau dans chacune des deux courses du week-end. Les bonnes choses ? D’abord, je n’ai pris aucune pénalité pour mauvais franchissement de portes. Techniquement, je suis assez content de ça, même si je sais que je dois progresser en vitesse pure pour remonter dans le classement. Ensuite, je termine les deux courses second junior. Ce qui est de bonne augure pour la qualification pour les Championnats du monde aux Etats-Unis ».

Concrètement, les 2 ou 3 meilleurs juniors français partiront aux Etats-Unis en juillet. Après une nouvelle manche de Nationale 1 fin mars, la véritable qualification se jouera fin avril lors de l’étape de Foix (Ariège). Je vous en tiendrais naturellement informé. Olivier