À la une

Petite leçon d'image-prix (et de confiance)

BV2Bureau Vallée a comparé le prix des cartouches d’encre et le fait savoir : relations presse et flyers distribués en boîtes-aux-lettres dans les zones de chalandise des magasins. Mais outre l’effort de communication (non négligeable pour un acteur du retail de taille finalement modeste, 170 magasins), c’est surtout la méthode qui est intéressante. Bureau Vallée n’en reste pas au stade de l’affirmation, comme souvent les enseignes : “Je suis la moins chère“. Non ! Bureau Vallée est passé à la démonstration : “Je suis la moins chère et je le prouve“. L’enseigne a sélectionné 5 grandes marques de cartouches et a visité 294 magasins : 112 Bureau Vallée, 84 Leclerc, 64 Carrefour et 34 Auchan. Ce qui lui permet donc d’affirmer tout en démontrant. Ce qui est bien le minimum pour travailler son image-prix et sa confiance d’enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page