Le , par
Auchan révèle son "initiative prix". Bof…

Capture d’écran 2012-04-03 à 09.58.20Voilà donc la grande initiative d’Auchan sur les prix, en tous les cas telle que “vendue” par Vincent Mignot, le DG France, lors de la présentation des résultats… La pré-vente avait été tellement réussie que plusieurs fournisseurs (j’en ai eu plus d’un au téléphone depuis !) s’inquiétaient. Qu’ils se rassurent ! Pas grand chose de neuf derrière un slogan pas inintéressant : “Doit-on se priver pour dépenser moins ?”. Les 6 engagements correspondent plutôt à la remise en forme de choses existantes : “Auchan propose 2 300 produits Pouce premiers prix” ; “Auchan propose en permanence une large gamme de produits à moins de un euro” ; “Auchan développe son espace self-discount pour encore plus de produits économiques”. Une avancée objective : le nombre de produits à moins de un euro en fruits et légumes, de 8 à 14. Pas rien, mais à l’air mystérieux de Vincent Mignot il y a quelques semaines, on s’attendait à plus… Ah ! certes, j’allais presque oublier les engagements numéro 5 et numéro 6. Le n°5 d’abord. Auchan double la remise fidélité sur ses produits MDD, de 5 % à 10 %. Mais le nombre de produits concernés change aussi. Avant, c’était “les produits alimentaires”. Maintenant, c’est “une large sélection” en “alimentaire et non-alimentaire”. Tout est dans la largeur, me direz-vous ! L’engagement n° 6 ensuite : une nouvelle gamme premier prix en équipement de la maison, Selecline. Avec, notamment, une cafetière à 9,90 €. Au centime près le même prix que Carrefour Discount.

Pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion, le communiqué complet d’Auchan est en téléchargement ici