À la une

Je rêve ou…

PDM P7Je rêve où l’été vous a privé des parts de marché des enseignes que mes p’tits camarades (qu’ils soient quotidien, hebdomadaire ou mensuel) se battent en général pour sortir en avant-première… Comme je vous imagine “en manque”, les voici. D’un autre côté, rassurez-vous, vous n’aviez rien… manqué. Comme d’hab, les indépendants font la course en tête, plus particulièrement Leclerc dont on va finir par se lasser de qualifier le rythme de croissance (+ 1,2 pt c’est au moins… stratosphérique). Comme d’hab, Carrefour accuse un repli sensible (sémantiquement, être en repli sensible est plus acceptable que prendre une reculée, c’est pourtant de ça dont il s’agit). Et, même si ce n’est pas encore une habitude, Lidl gagne 0,2 pt comme le mois précédent. Donc, en résumé, rien de nouveau (sous le soleil).

9 commentaires

  1. Il faudrait donner un bon coup de jeune à Carrefour ! Et surtout que l’enseigne innove u lieu de se contenter de suivre…
    Enfin un petit remodeling des anciens magasins ne ferait pas de mal… là où plusieurs concepts sont mélangés, avec parfois, des éléments datant (encore !) de l’époque Continent voir Hyper Cédico… : “du grand n’importe quoi” en somme.

  2. @ Gauthier : un remodeling de l’ensemble des hyper est actuellement en cours suivant un calendrier, en ce moment Sevran (93) subit un remodeling. Saint denis, stains (93) ont déja été remodelé.

  3. Ah oui, Tony ? Certains ont effectivement besoin d’un coup de jeune.
    A votre avis, jusqu’à combien peuvent tomber les hypers de Carrefour ? 5% de PDM est-il envisageable ou est-ce qu’il y a un seuil infranchissable ?

  4. En fait U ne progresse plus du tout, puisqu’on évalue la croissance actuelle à l’apport de Coop Atlantique. Quel retournement !

  5. Dommage pour Carrefour qui à fait beaucoup d’effort niveau prix (garantie prix le plus bas).
    Ont peut dire que les E.leclerc et Intermarché ne sont pas tout jeune non plus.

  6. Quand on repense que leclerc et intermarché faisaient partie de la même entité à l’origine…ajoutez leurs parts de marché respectives, et le monopole n’est pas loin!
    D’autant plus que ces derniers mois, un certain nombre d’intermarché sont en train de passer en Leclerc pour essayer de retrouver l’indépendance partiellement perdue ces derniers mois. C’est d’ailleurs pour cela que Michel Edouard est aussi serein pour le dépassement de Carrefour!

  7. @Olive : actuellement, les mur sont repeint en violet les bornes prix en bleue, tel que le concept planet. A l’entrée le stand sandwiche sera remplacé par une boutiques fleurs, plutot une belle idée, une entrée attrayante. les rayons sont actuellement en cours de changement. A quand un changement pour celui d’aulnay ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page