À la une

Drive : qui fait quoi ?

DriveSeptDrive, la suite avec un avant-goût de l’étude DRIVE INSGHTS*, édition de septembre. L’occasion de mesurer la dynamique des enseignes. Dans le détail, Système U fait toujours la course en tête en nombre d’implantations avec 459 sites qui proposent le service. Mais, sur le mois d’août, c’est Intermarché qui a été le plus actif avec 16 nouveaux sites. Même résultat depuis le début de l’année où les Mousquetaires ont inauguré 189 drives. Autres enseignes à se distinguer : Carrefour et Cora. La première a ouvert la bagatelle de 113 drives (plus complets dans l’équipement que ceux d’Intermarché) depuis le début de l’année, tandis que la seconde dispose, et de loin, du plus fort taux de couverture : trois hypers Cora sur quatre sont aujourd’hui équipés d’un drive.

* Vous connaissez pas DRIVE INSIGHTS ? Demandez l’étude ici. C’est (encore) gratis. Pour ceux qui ont reçu la V1 et V2, vous affolez pas, vous recevrez la V3. Et toujours avec les compliments de la maison !

6 commentaires

  1. le nouveau top office de rennes cap malo est équipé d’un drive évoqué dans un article que vous avez fait auparavant sur top office

  2. Simply market et Match n’ont pas ouvert de Drive cette année. Ont ils abandonnés l’idée d’en ouvrit d’autres?

  3. Auchan, même si on additionne Auchan+Chrono+Simply n’ouvre “que” 18 drives cette année ?
    Ils ne croient plus au drive ?
    Pourtant ce sont eux qui ont ouvert les premiers non ?
    Étonnant.

  4. Il serait interessant (même si très complexe) de parler de classer les qualités de prestation. Il me semble que comparer le nombre d’ouverture de drive n’est pas forcément adapté quand l’on considère les écarts de prestation (déporté, accolé, picking hyper, …). Je ne suis par exemple pas certain que la qualité de service CLIENT de la plupart des drives intermarché ou system U qui ouvre soit comparable à celle des Auchan ou des Leclerc. Mais ce n’est que mon humble avis.

  5. Si Auchan ouvre peu de Drive, il mise peut-être sur la qualité du service …
    Première commande au Chronodrive de Rennes. Je fais mes courses, les facilités de conditionnement m’étonnent (notamment au niveau des fruits et légumes). Je valide ma commande pour le jour même. Cinq heures plus tard, je récupère le tout.
    J’arrive à la borne, un employé arrive, sourire radieux aux lèvres, on me remet ma carte de fidélité, on m’explique le fonctionnement … quel accueil ! On me dirige vers mon quai.
    De là, une employée arrive alors que je n’ai pas encore eu le temps de descendre de ma voiture … On me remet un cadeau d’accueil (mémo aimanté avec feutre pour mettre sur le frigo, bien marketé … je fais ma liste de courses sur une feuille avec logo Chronodrive !). On me fait vérifier mes produits frais. L’employée m’aide à charger le tout dans mon coffre. Je n’ai même plus besoin d’amener de sacs, les leurs sont recyclables.
    Il manque 1 produit sur 33. Pas parfait mais très correct !
    What else ? On me souhaite une bonne soirée avec un sourire jusqu’aux oreilles !
    Bref, très bon moment chez Chronodrive. Ne reste maintenant qu’à comparer les prix avec les hypers les moins chers de l’agglo : E.Leclerc .. forcément. Dommage que les deux plus proches de chez moi ne soient pas encore équipés du drive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page