Le , par
Le mois Carrefour : du (vraiment) jamais vu !

LeMoisCarrefour-1LeMoisCarrefour-2J’vais pas fanfaronner mais quand même… Voilà 3 semaines que vous êtes prévenus (voir la note du 29 août). Carrefour allait enfoncer les référents promo à l’occasion de son opération d’octobre, vous révélais-je alors. J’évoquais le niveau record de cash-back de 70 % et ce, dès le premier produit. Jusqu’à alors le – 70 % avait déjà été utilisé mais sur le second produit, une importante nuance quant à l’équation économique de la promo. Le temps du jamais vu est donc venu ! Le premier volet du mois Carrefour multiplie ainsi les offres à – 70 % (en crédit fidélité) sur de belles signatures : Ariel, Skip, Persil, Badoit, pizza Buitoni, Leerdamer, blanc de poulet Fleury Michon, Bâton de Berger Justin Bridou ou Pampers par exemple. Ce n’est certes pas toujours la référence star ou le principal format de la marque mais quand même ! Aucun risque que l’opération soit un flop. Pour un peu que Carrefour ait sécurisé les volumes, voilà qui pourrait inverser la tendance (négative) de part de marché de l’enseigne.

PS : un p’tit post-scriptum pour prolonger les commentaires ci-dessous. Bien sûr, il ne m’avait pas échappé que l’on voit parfois du 100 % remboursé : Auchan, Leclerc ou Carrefour notamment (mais pour Carrefour avec un mécanique peu attractive de 3 bons d’achat à dépenser sur 3 semaines. Là, Carrefour franchit clairement une étape, ne serait-ce que par le nombre de produits proposés. D’ailleurs, signe de l’importance de cette promo, des convocations sont déjà parties chez quelques fournisseurs, pour “comprendre” m’a expliqué l’un d’eux. Que c’est joliment dit !