À la une

Exclu : un nouveau logo pour Leclerc en novembre

LeclercLogoPuisque la mode est aux “exclus”, j’y cĂšde bien volontiers 😉 Ca ne changera pas la face du monde (commercial) mais au moins vous le saurez ! Leclerc change de look en novembre. Le 1er novembre pour ĂȘtre prĂ©cis. Deux changements majeurs : la casse (Leclerc passe en minuscule) et le logo proprement dit, dĂ©sormais sur fond blanc et non plus bleu. Que les puristes se rassurent, la “lune de Landerneau” (symbolisĂ©e par le rond orange) est toujours prĂ©sente. Le premier prospectus Ă  arborer le nouveau logo devrait ĂȘtre le tract jouet. Et soyez bien certain que l’info va faire la joie des enseignistes…

* La “lune de Landerneau” tient son nom d’un disque de mĂ©tal qui a longtemps ornĂ© l’Ă©glise Saint-Houardon. Pour les trĂšs trĂšs curieux du sujet, faudra quand mĂȘme aller voir un autre blog !

15 commentaires

  1. Il y en a au moins pour dix ans d’ici Ă  ce que le rĂ©seau soit remis aux nouvelles normes visuelles alors. Ou plus encore si l’adoption de ce logo prend autant de temps que le prĂ©cĂ©dent…

  2. Cela m’Ă©voque la sphĂ©re du net, tant par la police de caractĂšre que la taille du point entre le E et le sigle…@ avec un L glissĂ© sous le a…est-ce un signe de la jonction dĂ©finitive du virtuel et du physique ?

  3. Bonjour,
    Pour ma part, je trouve ce logo trĂšs intelligent.
    D’une part, la police plus aĂ©rienne et la transparence dans le fond du logo apportent vraiment beaucoup de modernitĂ©.
    D’autre part, comme Claude le souligne, le logo symbole du @ et le point peuvent en effet faire rĂ©fĂ©rence Ă  Internet. (Tout comme le fait Carrefour dans sa campagne TV du moment …)
    Cela amorce plutĂŽt bien le changement des modes de consommation : du point de vente physique au drive. Et mĂȘme si notre premiĂšre enseigne nationale a ouvert moins de drive en 2012 que Carrefour ou Inter, elle garde la troisiĂšme place du classement, derriĂšre Inter et U (Merci Olivier !). Elle devrait donc continuer sur sa lancĂ©e et avec ce logo, je trouve tout cela plutĂŽt prometteur !

  4. Pourquoi E.Leclerc change de logo alors que l’enseigne affiche une excellente santĂ© avec son actuelle image ?! L’ancien logo est bien mieux.

  5. ouaouhhhh … quelle info importante !!!
    je vais la tweeter, la poker, la publier, et ce soir j’irai remplir mon caddie chez eux pour fĂȘter ca !!!
    Champagne !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page