À la une

RDV dimanche soir, Capital, 20h50

CapitalBDCapital s’intéresse dimanche soir à la conso et aux hypers. Pas surprenant. C’est, pour l’émission, une thématique qui “ramène” quelques millions de téléspectateurs. Les plateaux de l’émission ont été tournés au Cora de Rennes-Pacé vendredi dernier. Au sommaire de mes interventions : les techniques pour vendre (plus) et les vraies ou fausses promos. Du classique me direz-vous. Pas faux. Ca doit faire – au bas mot – la dixième fois en plus de 15 ans que je me livre à l’exercice pour l’émission de M6. Pourquoi je l’accepte, comme bon nombre d’autres invitations médias ? D’abord parce que j’aime expliquer, décoder, décrypter (mes écrits par ailleurs, y compris grand public à Rennes, en témoignent). Ensuite parce que j’ai compris il y a bien longtemps qu’il valait mieux coopérer qu’ignorer les grands médias. Au moins (et c’est très prétentieux, j’vous l’accorde), l’histoire qui est racontée est quand même plus proche de la réalité que si on les laisse seuls l’écrire !

8 commentaires

  1. je serais au rendez-vous dimanche soir
    c’est toujours intéressant de réexpliquer aux publics qui regardent cette émission

  2. Curieux de voir le résultat.
    Capital a souvent tendance à “sélectionner” les passages quand un hyper leur ouvre les portes… Résultat : 20 secondes d’un responsable qui allume un fournisseur ou un zoom sur une marge à 40% pour une journée de tournage…
    On verra dimanche

  3. J’étais au rdv sans le savoir.
    En regardant le reportage j’ai tout de suite reconnu l'”expert”.

  4. merci de délivrer aux “ignorants” une vision toujours très juste, réaliste du milieu de la grande distribution. Si tous les journalistes pouvaient avoir autant de clairvoyance, de compétences, de connaissances et d’intégrité sur les sujets qu’ils proposent…..
    Un encouragement, Mr Dauvers, à continuer d’intervenir dans les grands médias!

  5. Super chemise ! Bleu Blanc Rouge
    mais d’où provient-elle ?
    Car franchement je la trouve sympa.
    Vite répondez ! Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page