Le , par
RDV dimanche soir, Capital, 20h50

CapitalBDCapital s’intéresse dimanche soir à la conso et aux hypers. Pas surprenant. C’est, pour l’émission, une thématique qui “ramène” quelques millions de téléspectateurs. Les plateaux de l’émission ont été tournés au Cora de Rennes-Pacé vendredi dernier. Au sommaire de mes interventions : les techniques pour vendre (plus) et les vraies ou fausses promos. Du classique me direz-vous. Pas faux. Ca doit faire – au bas mot – la dixième fois en plus de 15 ans que je me livre à l’exercice pour l’émission de M6. Pourquoi je l’accepte, comme bon nombre d’autres invitations médias ? D’abord parce que j’aime expliquer, décoder, décrypter (mes écrits par ailleurs, y compris grand public à Rennes, en témoignent). Ensuite parce que j’ai compris il y a bien longtemps qu’il valait mieux coopérer qu’ignorer les grands médias. Au moins (et c’est très prétentieux, j’vous l’accorde), l’histoire qui est racontée est quand même plus proche de la réalité que si on les laisse seuls l’écrire !