À la une

A gagner : votre place pour l'IFM (3)

SuperULes prochaines journées annuelles de l’IFM, c’est dans un peu plus d’un mois désormais*. Et quelles journées cette année : les 40e ! Je vous y retrouverai naturellement une fois de plus. Et je me propose même de vous y inviter. Toutes les semaines, une question. Et, pour le plus rapide à donner la bonne réponse, un « ticket » pour l’IFM. Aujourd’hui, une question… culture générale.

Ma question donc : ce Super U a (au moins) deux particularités. Lesquelles ?

* Les Journées Annuelles de l’IFM constituent le plus important rassemblement de la communauté industrie-commerce en France. Objectif : partager réflexions et témoignages sur le présent et le futur du commerce. Cette année encore, le plateau est prestigieux avec la présence, entre autres, de Michel-Edouard Leclerc, Serge Papin, Philippe Manzoni, Jacques-Antoine Granjon (Vente Privée), Régis Schultz (But)… Plus d’infos ici.

18 commentaires

  1. Le logo de Super U a changé. les lettres sont plus désormais arrondies. Disparition de la couleur blanche pour un acajou à la mode. Le nom de la ville a disparu de la façade également, et laisse place aux différentes boutiques de la galerie. Enfin, la caféteria…cela n’existait pas chez U…

  2. Parailleurs, on distingue unpoint de retrait Mes Courses U, près de l’entrée, donnant directement donc sur le parking.

  3. il me semble que c’est bien un logo pmu j’aimerai bien parier au jeu et en même temps acheter le journal, et il est possible de retirer ses courses en façade du magasin les courses plaisir.

  4. bonne idée indiquer sur la façade les commerces de la galerie commerciale, mais le panneau pmu est trop petit, et le point retrait mal visible de loin (du milieu du parking pour madame).

  5. Point retrait en facade, jeu pmu, ou retrait colis, et vitre de la colonne d’entree teintee jaune pour laisser la grisaille a l’exterieur,voir ambience promo, ou stimulation visuelle, comme sur les vitres entrees des nouveaux leader price concept.

  6. La nouvelle typographie pour le mot SUPER, plus arrondie
    Le nouveau logo affiche sur l’enseigne principale, alors que jusqu’a present il n’etait que sur les entrees des magasins

  7. Il me semble que ce magasin est bien grand pour s’appeler Super U. Donc au delà du fait que le logo a été remodelé, je pense que derrière ce Super U se cache un Hyper U (ou ancien Hyper U).
    Est ce un magasin qui a diminué sa surface de vente pour augmenter sa galerie ?
    Et bien sur il y a le retrait coursesU en façade.
    Merci d’avance pour la/les réponses. 😉

  8. Peut être un ancien carrefour planet si les coop atlant avaient adhères au” big lifting”, c’est pour ça les vitres jaunes et le retrait en façade.

  9. Les entrées assymétriques, peut etre beneficie t il de l’eco-conception ou alors il a eu la chance de resister à la tempete s’il est effectivement implanté en Vendée

  10. nouveau bébé, nouvelle Vie, nouveau logo super U pour ce super signé coop altantique 😉 Voilà je pense pour les deux détails marquants.
    Après, je trouve le parking désertiquement “vide” et le ciel menaçant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page