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Re-re EXCLU : plus d'un hyper Auchan sur deux encore dans le rouge au S1

AuchanSuite de cette plongée dans les chiffres d’affaires ! Aujourd’hui Auchan. Comme pour Carrefour, je scanne le parc en le classant par niveau d’évolution : progression supérieure à 2 %, de 0 à 2 %, régression de 0 à – 2 % et supérieure à – 2 %. Globalement, légèrement plus d’un hyper Auchan sur deux était encore en baisse de chiffre d’affaires sur le S1. Double lecture. La première, encourageante : c’est mieux que l’an dernier ou 7 hypers sur 10 ont terminé l’année en recul de CA. La seconde, moins optimiste : le “best-in-class” de l’hyper (si j’en juge par les rendements) est encore à la peine, preuve que le format est en difficulté. D’ailleurs, dans le Top 10 Auchan, seuls trois hypers sont positifs : Leers (97,2 M€, + 1,8 %), Nice (91,8, + 1,1 %) et Le Pontet (90,3, + 2,6 %). Le Top 1, Velizy, a reculé de 2,3 % à 133 millions d’euros mais conserve néanmoins une quinzaine de millions d’avance sur le Top 2, Aubagne. A l’inverse, Woippy (banlieue de Metz) affiche à la fois le chiffre d’affaires le plus modeste et la régression la plus forte : 15 M€ sur le S1, – 7,8 %. D’un autre côté, pour qui connaît l’hyper, son site et ses accès (j’écris en connaissance de cause), rien de vraiment surprenant. Deux autres infos intéressantes : sur l’ensemble du parc, et toujours sur la même période, le multimédia régressait de 6 % tandis que les espaces Self-discount progressaient de 3,3 %.