Le , par
Carrefour : ça, c'est de l'image-prix

CarrefourJambonSamedi. Retour à Rennes et courses familiales. Ca fait longtemps que je ne vous avais pas fait partager ce moment de bonheur consumériste (je sais, ça peut surprendre). Direction Carrefour. Pas tant parce qu’il faut aider l’enseigne mais parce qu’un samedi de décembre, rien de tel qu’un grand hyper pour “vivre” le commerce ! Aujourd’hui, un bon point pour Carrefour. Au rayon charcuterie coupe, cette affiche. Parfaite ! Oui, parfaite. Une offre simple, facile à comprendre donc, dramatisée juste ce qu’il faut (“3 jours seulement”) et sur un produit “cœur de repas”. Un produit autrement plus important pour la ménagère que la tablette de chocolat à cuisiner dont Carrefour m’annonce le second produit à moitié sur la TG juste en face. Il est des initiatives simples pour nourrir son image-prix. Celle-ci en est une.

NB : évidemment, la qualité commerciale de l’offre doit aussi être au rendez-vous ! Pas de souci ici avec ce jambon au torchon découenné/dégraissé de marque (même secondaire) à 6,90 €/kg.