Le , par
Vincent Mignot débriefe l'année Auchan

Vincent MignotPassage express à Lille cet après-midi pour les voeux de Vincent Mignot, le DG d’Auchan France. Période oblige, c’est l’occasion de passer en revue l’année qui vient à peine de s’achever. Et si Vincent Mignot la joue prudent sur le résultat (d’abord en raison de la tension structurelle sur les marges et, plus prosaïquement, parce qu’il n’a pas encore connaissance des écarts de stock !), il a évoqué les grandes tendances commerciales. Quelques verbatims…

Sur le mois de décembre :On a été extrêmement inquiet jusqu’à la mi-décembre. On avait un fort écart journalier. Tout s’est joué dans les derniers jours où on a réussi à rattraper le retard. Au final, on fait un mois de décembre étal“.

Sur les fruits et légumes, la “satisfaction de l’année” : “Le dernier mois de l’année s’achève sur + 9 % en volume et + 7 % en chiffre d’affaires. On tire profit de la politique discount engagée il y a tout juste un an et communiquée à partir d’avril“.

Sur Coeur de Nature (le concept bio ouvert à Brétigny en mai 2012). A la question de savoir quelle conclusion il en tirait, réponse : “Il est ouvert“. Drôle et cash, j’adore le bonhomme. Puis, toujours en verve, “il est un peu grand par rapport au nombre d’habitants qui sont intéressés“. Enfin : “Gérard Mulliez me dit souvent : 7 ans. En clair savoir donner du temps au temps. On sait être patient.”

Sur Auchan City : “On a eu raison d’être patient. Ca y est, on a trouvé ! Le magasin est à l’équilibre“.

Plus d’infos et de détails dans notre veille mensuelle VIGIE GRANDE CONSO. Mais là faut passer au statut abonné ;-)