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A la découverte du Drive-étoile selon Leclerc

Depuis quelques semaines, un adhérent Leclerc teste, à Lille, le principe du drive étoile. Un entrepôt central de préparation qui “alimente” 3 points de retrait. Et si c’était l’avenir du drive pour mailler encore plus finement le territoire ? Visite exclusive.

7 commentaires

  1. bonne solution pour développer le drive sur le territoire.
    je pense qu’avec le temps la préparation des commandes par convoyeur automatique de type “kardex”ou “swisslog” ,dans un entrepôt principal permettra au drive d’être rentable.

  2. Oui c’est bien, c’est la forme d’organisation d’un pur Player E-commerce, avec une livraison multi centres de retrait. Il ne manque qu’un système de picking élaboré et tout cela devient de la modélisation Amazone qui livre dans le monde en 24 H.

  3. leclerc a vienne dans isere le fait aussi un entrepot prepare et livre 3 drive ,vienne ,reventins et ampuis !

  4. Le concept fonctionne déjà depuis un petit moment en point de retrait. Il y a pas que le drive de Lille qui fais sa, mais quelques drive Leclerc en France.

  5. Cela permet aux enseignes qui le souhaite d’aller chercher des parts de marché dans des zones de chalandise où ils n’étaient pas présent. Je pense que ce phénomène va s’accentuer et les services dans ces points de retrait se multiplier.En attendant un texte législatif qui encadre se développement.

  6. Il faut une sacré organisation. Tout doit être parfaitement rodé… J’ai vu également que certains drive fonctionnait avec des robots automates je serais curieux de voir comment cela fonctionne et vous monsieur Dauvers en faisiez un reportage [finduHS]

  7. 4500m² pour 8000 références? C’est le double de surface d’un drive classique et 1000 références de moins. Ils ont intérêt à brasser de la commande!

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