Le , par
Leclerc et le zéro prospectus. On y est pas encore !

LeclercProspectusCette semaine dans ma boîte-aux-lettres, le même jour, 2 prospectus Leclerc en apparence identiques. C’est l’OP trafic de la semaine “3 pour 2″. Ils sont identiques en apparence seulement, car issus de deux centrales différentes (Scaouest et Socamaine) et proposant des assortiments – légèrement – différents. Jusqu’à lors, les zones de diffusion (et d’influence) étaient bien établies et je ne recevais qu’un seul prospectus, celui de la Scaouest. Mais voilà… Par la magie d’un drive déporté, l’adhérent Socamaine regarde désormais hors de sa zone primaire. Et diffuse ses prospectus plus loin qu’il ne le faisait précédemment. Normal ! Je ferais pareil… Mais le résultat est pas 100 % raccord avec le message de l’enseigne. Alors que Leclerc promet moins de prospectus (voire le zéro-prospectus en 2020), perso, j’en reçois deux fois plus ;-)