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Drive : comment Cora sponsorise sa productivité

Capture d’écran 2013-04-05 à 11.49.26L’enjeu n°1 du drive est la productivité du picking. Pour les fidèles du blog, vous connaissez ma position : nulle perspective de rentabilité avec le store-picking. La cause à un nombre d’articles/heures (et donc à une Valeur Heure Travaillée) insuffisante, comparé au picking en entrepôt. Cora a imaginé avec la “ramasse” (voir la vidéo que j’y avais consacrée ici) un système hybride grâce auquel l’enseigne améliore considérablement la productivité. Le matin, avant l’ouverture, ce sont les employés de rayon qui “ramassent” tous les produits correspondant à toutes les commandes en cours. Avantage : ces employés connaissent parfaitement leur rayon et “vont vite”. Les produits ramassés sont ensuite dirigés vers la zone drive et éclatés commande par commande. Un impératif néanmoins : qu’une part importante des commandes soit passée la veille au soir. D’où l’idée de les “sponsoriser” comme c’est le cas actuellement avec 8 € offerts pour 80 € d’achats.