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Carte postale de Bogota (3)

Colombie3Incontournable des hypers et supers colombiens : l’espace dédié à la consommation sur place, au coeur de la surface de vente. Ici (dans un super de 1 900 m2), l’espace est littéralement “squatté” par des occupants de longue durée venus là pour lire, bavasser ou simplement regarder les clients ! Ce qui en fait un véritable lieu social.

4 commentaires

  1. En tout cas je suis admiratif de la qualité de tenues des linéaires, si seulement Casino en france pouvait s’en inspirer!

  2. Il faudrait que vous alliez faire un tour au Portugal ! C’est pareil dans les Pingo Doce et autres Continente ! !

  3. Chez Casino (eh oui) et bien avant que j’y travaille, le rayon traiteur (Gourmet en dialecte Casino) proposait au coeur du magasin la consommation des pâtisseries, glaces et certaines boissons.
    On payait directement à la vendeuse, et on consommait au comptoir.
    J’ai dégusté des dizaines de cafés liégeois au Supermarché de Toulouse-Empalot. C’était dans les années 60-70.

  4. On retrouve en effet ce concept de consommation sur place dans de nombreux pays et en particulier en Asie. Mais en France la politique est de concéder l’activité restauration à des cafeteria affiliée ou tiers. Pourtant il me semble que Carrefour voulait ré-enchanter ses magasins…
    Il faudrait peut être s’inspirer de cette bonne pratique

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