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Le drive peut-il être rentable ? Et autres questions drive…

Drive 7 QuestionsC’est sans doute la conséquence de chroniquer plus que la moyenne le développement du drive qui me vaut régulièrement d’être interpellé sur le sujet ;-) D’où l’idée de compiler les questions qui me sont le plus fréquemment posées et d’y apporter, selon les cas, réponses chiffrées ou simples visions/convictions argumentées. Les questions donc : Jusqu’où ira le drive ?, Pourquoi douter du store-picking ?, Le drive peut-il être vraiment rentable ?, Quelles différences entre Leclerc Drive et Auchan Drive ?, Si le drive-entrepôt est l’avenir du drive, quelle solution pour Système U et Intermarché, dont les associés ont rarement la capacité d’investissement nécessaire ?, Quid des RH ? et Quels seront les perdants ?. Les réponses sont détaillées et rassemblées dans le DOSSIER GRANDE CONSO en libre téléchargement. Evidemment, j’assume le risque que les faits invalident telle ou telle conviction. C’est la loi de l’exercice… Mais vous m’accorderez, j’ose l’espérer, le crédit de me lancer !

Un point sur lequel je suis assez serein, c’est bien la rentabilité possible du drive. Oui, le drive peut être rentable. Comment l’affirmer ? D’abord, parce que j’ai assez vu de cas de mes propres yeux ! Ensuite parce qu’il “suffit” de décortiquer un compte d’exploitation pour le comprendre. C’est précisément la réponse à la question #3 que je vous propose ci-dessous avec, pour la première fois publié à ma connaissance, le compte d’ex type d’un drive-entrepôt. A lire ci-dessous ou dans le dossier à télécharger.

Driverentable

Le DOSSIER GRANDE CONSO complet est à télécharger ici

PS : Et, au passage, rendez-vous le 1er octobre pour la seconde édition des Ateliers du Drive, co-organisés avec Linéaires. L’occasion de partager encore plus…

Si le drive-entrepôt est l’avenir du drive, quelle solution pour Système U et Intermarché, dont les associés
ont rarement la capacité d’investissement nécessaire ?