À la une

Toujours pas de comparaison de prix chez Auchan

Auchan Pub TVNouvelle campagne de publicité pour Auchan dévoilée ce jour. L’occasion pour Auchan de revendiquer sa politique prix, nettement plus large que les seules marques nationales. Derrière le claim “Le choix des vraies économies”, Auchan place des prix certes “imbattables” (600 par magasin) mais également ses produits à moins de un euro (boucherie, fruits et légumes, etc.), la zone self-discount, les promos, etc. Et au passage, Auchan refuse toujours de s’engager dans la comparaison de prix. “Se battre pour le pouvoir d’achat, ce n’est pas participer à un concours de beauté où chacun essaie de présenter son meilleur profil pour séduire“, résume Vincent Mignot, le DG de l’enseigne en France. D’ailleurs, preuve de l’engagement “anti-comparateur”, Auchan en a même fait le thème d’un spot diffusé dès aujourd’hui (à regarder ici). Si Auchan n’a pas tort de moquer les comparateurs (dont le spectre de comparaison est par principe resserré), les comparateurs ont néanmoins une vertu : forcer les enseignes à passer en mode démonstration.

Un commentaire

  1. La vie Auchan , quoi ! Cela ne semble pas incompatible avec un peu plus d’agressivité face aux leaders du prix bas sur les marques nationales (une bonne part des achats des ménages tout de même). Auchan semble avoir abandonné. Le discours le confirme et les consommateurs vigilants ont du l’observer. Avec ou sans comparateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page